Grappling NoGI - Istres
Un club de Grappling NoGI à Istres et ses alentours ?

Ludovic PARREIRA est le coach à l'origine du club GP SPORTS.
Ancien combattant Professionnel, Ludovic fera peut être de toi un futur champion au travers de son expérience. Mais au-delà de l'aspect compétiteur, tu peux aussi être juste un pratiquant passionné et il partagera avec toi les valeurs des Arts Martiaux.

Le Grappling NoGI
Il existe plusieurs différences entre le Jiu-jitsu Brésilien GI et le Grappling NoGi. On ne change pas la pratique en elle-même mais plutôt la manière dont on l'applique :
Le Grappling NoGi se pratique sans Kimono, ce qui complique la tâche en rendant plus difficile l'immobilisation de son adversaire. L'absence de kimono rend de ce fait les longues saisies impossibles.
L’intensité du combat NoGi est donc plus importante. Un combat NoGi sera plus rythmé par des changements de positions et donc plus cardio dans la majorité des cas. Il existe une multitude de soumissions qui requiert l’utilisation du kimono, qu’il s’agisse d’une clé de bras, de jambes ou autres. Sans Kimono, vous avez besoin d’être plus rapide et plus fort, le Grappling NoGi est donc plus explosif et moins orienté vers le sol.
Cependant, aucune percussion n’est tolérée au JJB. Les coups de poings ou coups de pieds sont donc interdits.

LA SALLE
Une salle à proximité d'Istres qui dispose de 200 m² de tatami, de sacs de frappe, ainsi que de matériels destinés à la préparation physique.
Adresse : Gymnase St Suspy - Chemin du creux - 13140 MIRAMAS